Bioénergétique chinoise

Fut une époque (privilège de l’âge je peux m’exprimer ainsi désormais) , j’ai décidé de consacrer ma vie à une passion et j’ai pris mon bâton de pèlerin d’abord en poussant les portes de guérisseurs magnétiseurs, rebouteux, praticiens de divers arts du soin et de l’accompagnement puis en étudiant certaines disciplines avant de m’engager dans des études d’ostéopathie.

Je m’intéressais aux théories fondamentales de la médecine traditionnelle chinoise (enseignant QiGong santé) j’ai approfondi mes connaissances philosophiques inhérentes à cette culture. J’ai ensuite au fur et à mesure des années associé des connaissances , je les ai testées, évaluées, triées pour ne garder que ce qui donnait des résultats effectifs en cabinet.

Je propose une autre forme de thérapeutique qui complète merveilleusement l’ostéopathie, c’est une thérapeutique chinoise adaptée aux habitudes culturelles occidentales parce que associée à des thérapeutiques développées en occident.

C’est pour qui ?

 

  • Pour tous, tout le monde devrait venir faire un bilan de sa structure énergétique (référence faite à la MTC, médecine traditionnelle chinoise) afin de la réharmoniser. Il ne faut cependant pas venir à cette séance « à reculons » car si le patient n’adhère pas à la démarche je le ressens immédiatement et ça ne sert à rien car ça crée des blocages « un refus inconscient ». Si vous n’êtes pas « acquis à la cause », restez-en à des soins en ostéopathie cet art est déjà très complet ;
  • Lorsqu’un patient a été traité en ostéopathie dans ce cas, il est utile de compléter la séance par une consultation en énergétique. Pour quelle raison  ? Le trop étant l’ennemi du bien tout faire en une séance (ostéopathie et énergétique) ne serait physiologiquement pas performant et même contre-productif. S’offrir deux séances distinctes est le meilleur choix.
  • C’est un excellent choix lors de maladies chroniques parce que de toute évidence cela aide la personne physiquement et mentalement.
  • C’est parfait lorsque l’ostéopathie est contre-indiquée ou si l’on sait que ce ne sera pas le choix le mieux approprié. Il y aura là d’autres clés fortes utiles.
  • Il est impossible dans le temps d’une séance d’ostéopathie de poursuivre vers un nouveau bilan diamétralement opposé et faire un traitement qui demande de la part du praticien une grande concentration : En ce qui concerne le type de traitements faits chez-nous. Si, dans le cadre d’une séance en ostéopathie je suis à même de traiter un certain niveau énergétique par le biais de points d’acupuncture parce que je ressens que ça a du sens alors je le fait en exemple, certains problèmes sur un genou et des points d’acupuncture autour d’une zone que je traite en ostéopathie : je fais d’une pierre deux coups. En revanche s’il est plus convenable d’envisager un bilan complet en énergétique je suggérerai au patient d’envisager de reprendre un rendez-vous pour une séance en thérapie énergétique chinoise (je travaille sans aiguille: waiqiliao qigong/antenne Lecher/Anmo Tuina …).

Pour les consultations en énergétique : Les prises de rendez-vous se font exclusivement par téléphone ou Sms au 06 08 36 65 58 (En cas d’impossibilité d’honorer un rendez-vous veuillez je vous prie annuler si possible au moins 24 avant).